KIMONO


Le kimono est un vêtement typiquement japonais qui occupe une place considérable dans la tradition du pays. Il s’agit d’une longue veste d’une seule pièce, tombant jusqu’aux chevilles et formée de rectangles de tissu pliés et cousus.

Cet habit incarne la beauté, la finesse et la grâce du pays du soleil levant. La délicatesse qu’il délivre est incomparable ! Son évolution se décline et se développe de génération en génération. 

Il peut être conçu de plusieurs matières différentes, mais est le plus souvent en soie, en coton (Yukata), en lin, en laine, et peut être matelassé (pour l’hiver). Notre boutique se spécialise dans les kimonos, surtout les kimono vintages des années 40, 50, 60, que l’on ne trouve pas en France !

Ces singuliers kimono nous viennent de Kyoto et de Nara ! Ils peuvent parfois contenir de petits défauts mais ces derniers constituent le charme même de l’originalité  du kimono vintage. De plus, ils sont créés selon une technique ancestrale et représentent ainsi des pièces d’art uniques et pleines d’élégance.

Le long kimono peut être tenu par une large ceinture traditionnelle, appelée communément Obi.

Au Japon, on achète le kimono et le Obi séparément. Mais pour vous, notre boutique a confectionné de petites ceintures (Koshihimo, « ficelle pour hanches »), souvent noires, blanches ou roses, et, pour l’achat d’un kimono chez nous, nous vous en offrons une !
 La largeur d’un Kimono est mesurée d’une manche de celui-ci, à l’autre.

La longueur d’un Kimono est mesurée du col au bas de celui-ci.

Pour les kimonos en soie, il est conseillé de ne pas les laver à la machine, cela risque de les découdre ou de faire partir les couleurs. Nous vous conseillons de tapoter sur les parties salies lorsqu’il y en a ou de confier votre kimono à un pressing de confiance.

Notez bien que les couleurs des vêtements qui figurent sur nos photos ne sont pas complètement fidèles aux véritables couleurs de nos vêtements. Les couleurs exactes ne peuvent malheureusement pas être parfaitement représentées.