Haori

Notre sélection spéciale de Haori vintage faite pour vous ! Les Haori de notre boutique sont conçus avec de très jolies teintures artisanales faites à la main (à la manière d’une peinture) et quelques fois brodées à la main. Chaque pièce est unique ! Certains de nos haori sont créés selon la technique ancestrale dite de Meisen, qui consiste à tisser ensemble des fils en soie préalablement teints.

Le Haori est une courte veste de kimono. On le laisse la plupart du temps ouvert mais lorsqu’il a une petite cordelette on peut le fermer ! Dans la tradition japonaise, on porte le kimono long en dessous, et le haori par-dessus. Cependant en Europe, on porte généralement le haori tout seul car il est plus simple à porter et plus léger, à la manière d’un cardigan ou bien comme une veste.

Nos haori sont réversibles, ce qui signifie qu’ils peuvent être portés des deux côtés, l’intérieur est également conçu avec un magnifique tissu ancien. Cela donne un côté patchwork très sympathique et élégant. Certains de nos haori portent des Kamon (des emblèmes). Plus il y en a, plus un haut niveau est représenté. On peut alors porter ces haori dans des situations officielles telles que des cérémonies de thé et même des mariages !

Nos haori vintage ont déjà vécu plusieurs années, laissez vous séduire par leur charme ancestral. Etant conçus selon les techniques de l’époque, ils peuvent parfois contenir quelques défauts (notamment les haori des années 40-50), mais ces derniers accentuent le charme même du vêtement traditionnel ! Cependant certains de nos anciens haori vintage ont aucun défaut.

Attention ⚠️ 

  • La Largeur d’un Haori est mesurée d’une manche de celui-ci, à l’autre.
  • La Longueur d’un Haori est mesurée du col au bas de celui-ci.
  • Pour les haori en soie, il est conseillé de ne pas les laver à la machine car cela risque de les découdre ou de faire partir les couleurs. Nous vous conseillons de tapoter sur les parties salies lorsqu’il y en a, ou de confier votre haori à un pressing de confiance.
  • Notez bien que les couleurs des vêtements qui figurent sur nos photos ne sont pas complètement fidèles aux véritables couleurs de nos vêtements. Les couleurs exactes ne peuvent malheureusement pas être parfaitement représentées.